4 bougies

Publié le par Laure




Les 4 bougies brûlaient tranquillement

L'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : JE SUIS LA PAIX !
Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.
Et diminuant rapidement, elle s'éteignit complètement.

La seconde dit : JE SUIS LA FOI !
Dorénavant, je ne suis plus indispensable,
cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.
Quand elle eut fini de parler,
une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : JE SUIS L'AMOUR !
Je n'ai pas de force pour rester allumée,
les personnes me laissent de côté
et en comprennent pas mon importance.
Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux,
et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain, un enfant entre et voit les bougies éteintes.
Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin.
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla : ... n'aie pas peur,
tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies,
JE SUIS L'ESPOIR !

Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l'espoir...
et alluma les autres.

Que l'espoir ne s'éteigne jamais à l'intérieur de vous !
et que chacun de nous sache être l'outil que cet enfant nécessite
pour maintenir
     l'Espoir,
          la Foi,
                la Paix
                      et l'Amour.




Publié dans Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> Très joli texte où la sagesse des mots demeure poétique.<br /> Les flammes sont très représentatives; que celle de l'espoir subsiste! sans jamais s'éteindre.<br /> Bye<br /> dédé.
Répondre
C
bonjour<br /> et merci d'etre passee sur mon blog... <br /> je decouvre donc le tien....<br /> <br /> Ces 4 bougies ...<br /> Leur conversation trouait<br /> le silence de la nuit <br /> <br /> Elles esperaient<br /> qu'un jour sur cette Terre <br /> l'amour et la paix regeneraient....<br /> qu'il n'y aurait plus de misere<br /> qu'il n'y aurait plus de guerre<br /> et que tous les hommes seraient unis...<br /> <br /> Une fee <br /> qui par une belle matinee d'ete<br /> avait quitte sa foret <br /> et s'etait egaree <br /> sur un blog de qualite<br /> amities
Répondre
L
<br /> <br /> Mais à nous de faire briller ces bougies et qu'elle ne s'éteignent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Que c'est beau et tellement vrai. Essayer d'être ce tout :..et le monde entier deviendrait Lumière. Merci Laure de nous faire connaître la beauté et la bonté. bisous
Répondre
C
Tout est dit, et bien dit! <br /> Tant qu'il y a de l'espoir... <br /> Merci Laure pour cette jolie pensée!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui, j'aime positiver, et donc croire....<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi j'avais bien aimé cette p'tite comment dire...<br /> <br /> enfin tu as compris :)
Répondre