A. de Lardemelle - Douleur ...

Publié le par Laure

Résumé : Histoire vraie.
Aysseline, aristo, Picarde (et pas Normande, comme dit dans le livre !), "tombe" amoureuse de Souleymane, jeune Sénégalais musulman. De Dakar au Havre, nous assistons à un "je t'aime, moi non plus" dévorant. Entre la raison et le coeur, elle hésite. Que faire ?

Impressions : Superbe. merci Aysseline.
A noter les temps de prières communes impressionnants de tolérance.
Un livre à faire partager et circuler à propos de l'espoir, l'amour, la différence ...
J'ai vraiment adoré ce livre (on ne le quitte pas d'ailleurs) et j'espère vivement qu'il aura le succès mérité.


Blog de l'auteur

Fiche technique :
Titre : Douleur de peau
Auteur : Aysseline de Lardemelle
Editeur : Presse de la Renaissance
Pages : 281 p
Publication : janvier 2008
Note perso : 9/10
Lu en : mars 2008


Présentation de l'éditeur
Une jeune Française de bonne famille. Un Sénégalais musulman et romantique. Un amour passionné. Le choc des cultures. Une histoire qui peut sembler ordinaire mais qui vous arrachera des larmes.
Partie en stage au Sénégal à l'issue de ses études, Aysseline, jeune aristo normande, fait l'expérience de la différence : différence de climats, de cultures, de mentalités, de religions. Un choc décisif. Car non seulement elle s'éprend à jamais de l'Afrique, terre envoûtante, mais elle tombe amoureuse d'un bel Africain, musulman de surcroît. C'est là que le drame se noue, car l'histoire ne s'achève pas sur les plages de Dakar.
Souleymane veut rejoindre Aysseline en France. Après toutes sortes de mésaventures, il y parvient. Mais la vie en Europe est dure. L'amour au soleil de France est moins doux, moins chaud qu'en Afrique. Les deux amants doivent faire face aux critiques de la famille d'Aysseline, de ses amis, de tous ceux qui s'improvisent « conseillers conjugaux » mais semblent ne rien comprendre à leur histoire. Acculés à la séparation, ils ne vont pourtant pas cesser de s'aimer Un Roméo et Juliette contemporain avec la force inhérente aux témoignages.

Publié dans Artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article