K. Hosseini - Mille soleils...

Publié le par Laure

Résumé : Mariam est mariée de force à Rachid, mais ne parvient pas à lui donner d'enfant. Suite à une explosion dans Kaboul, Laïla est recueillie et devient la nouvelle épouse. Rivales, elles se retrouvent complices contre leur mari.

Impressions : Histoire vraie ?? Histoire captivante sur la place de la femme dans une société extrémiste à Kaboul.

Mille soleils est le deuxième roman de K. Hosseini, et on ne peut s'empêcher de penser au premier : Les cerfs-volants de Kaboul. La barre est haute. Et bien bravo l'auteur, on attend le prochain roman avec impatience.

Site de l'auteur (en anglais)


Fiche technique :

Titre : Mille soleils splendides
Auteur : Khaled Hosseini
Editeur : Belfond
Pages : 406 p
Publication : octobre 2007
Note perso : 10/10
Lu en : février 2008


Présentation de l'éditeur
Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils splendides "?

Publié dans Artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bientôt il y aura mon bouquin incompréhensible.....<br /> Bizz.
Répondre