Vacances 1

Publié le par Laure

Et oui la famille est en vacances en Picardie. Dire que le soleil de Valence nous manque serait un pléonasme ! mais bon nous profitons de la région, de la lumière, de la Baie de Somme, des parfums de la campagne.
Au fil des jours, vous n'aurez pas forcément d'article mais dans l'album vacances 2008, quelques photos prises au gré de mes promenades, de la lumière ... Mon appareil photo est en permanence dans mon sac...

5 août :
Donc nous sommes allés à Hardelot retrouver de vieux amis. Ballade le long de la digue entre pluie et nuages...  Hormis la joie de marcher, nous nous serions presque crus en temps de Toussaint !

6 août : Nous voilà seuls avec Sybille, et nous allons encore une fois vers la mer, mais cette fois-ci, la Baie de Somme : Saint Valery sur Somme. Restaurant, fruits de mer (humm les crevettes, les moules...) puis traditionnelle promenade le long du canal de la Somme. La mer est beaucoup beaucoup plus loin à l'horizon. Lumière du soir, marée basse, le soleil se couche derrière les nuages, les phoques doivent être en train de lézarder sur les bancs de sable.

7 août : après une nuit fort agitée en raison des orages, nous partons pour Lille. Sybille ne connaît pas, ou juste sa gare et son périph ! Nous déambulons sur la Grand Place, dans la vieille ville, ... Puis nous voilà à faire du tourisme du Nord de la France : Dunkerque. Et nous voilà dans le port commercial - Germinal ? - entre la mer et le port, une route surélevée, le long de laquelle les baignades sont interdites mais ca ne semble pas déranger certains. Le soleil est au bout de cette route, un grand ciel bleu nous attends. La voiture continue son périple, direction, Calais (nous avons bien failli nous retrouver sur le port d'embarquement des ferries, et Sybille a vraiment beaucoup rêvé de partir en Angleterre), Sangatte, puis Wimereux et enfin Boulogne-sur-mer. Sybille encore une fois aurait bien aimé retourner à Nausicaa. puis retour à la maison, pour retrouver la pluie et un ciel fantastique.

Cliquer sur les photos pour les agrandir
fpof

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je te lai souhaité apres. le 11 Mais désoél. Cest au milieu, et jai pas mon agenda. Et puis ecoute, jai PAS de fete tout cours et donc eiin..<br /> <br /> <br /> BONNE FETE MAMAN !!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
La balade des mures cetait chouette. Un bon moment au milieu d'un forêt, ses bêtes, ses fougères, ses mures !!!!
Répondre
A
Et lille cetait chouette :)
Répondre
S
Jaurais vraiment voulu venir en UK eiin lautre jour !!!
Répondre
S
Genre tu viens que avec moi =D
Répondre