Vacances 2

Publié le par Laure

9 août : La famille fonce vers la mer pour un bain (mais euh ils vont vite trouver les nuages, pas de chance !). Quant à moi, je pars avec Sybille, direction la forêt de Crécy pour cueillir des mûres. Un vrai bonheur, oh non, il n'y en a pas tant que ça, mais suffisamment pour en faire trois pots de confiture à la maison. 2h30 de ballade pour récolter 1 kg de fruits, et nous ne sommes qu'au début de la saison. j'ai hâte de recommencer cette superbe journée.

10 août :
Tiens c'est ma fête, et mise à part belle maman, comme tous les ans, tout le monde a oublié de me la souhaiter. Etonnant !! Après un  déjeuner familial, nous allons nous défouler dans la Baie de Somme (encore et toujours), mais cette fois ci côté Le Crotoy vers la plage de la Maye. 45 minutes de marche au pas de course et sous le soleil.

11 août : Nausicaa Bon aller faut faire quelque chose aujourd'hui. On ne va pas rester les bras croisés à attendre le soleil (qui ne viendra pas, ça c'est sûr). Aller tout le monde et en voiture direction Nausicaa à Boulogne sur Mer. Pour la deuxième fois nous visitons ce grand aquarium de la mer, ce musée des océans. Et vraiment, j'y retournerai bien encore une autre fois. Méduses, requins, raies, pingouins, caméléons, quel musée. C'est vraiment extra aussi bien pour les enfants que les parents. Prévoir l'appareil photo (mais attention, les poissons ne savent pas prendre les pauses !).

     
       

13 et 14 août : Deux jour en Angleterre. Embarquement depuis Dunkerque pour Dover avec Noforkline (51 € A/R pour 3 personnes, voiture comprise). Deux heures de traversée, puis direction Canterbury. le vent se lève, la pluie tombe fort, mais ouf quelques rayons de soleil le temps de visiter la cathédrale. Puis direction Windsor (les grilles des visites se ferment sous nos yeux à 16 heures !) et enfin Oxford, c'est une véritable tempête. Diner et coucher à Oxford. Jeudi matin, grand soleil,  visite du parc du Collège de "Harry poter" puis droit vers le sud pour visiter la cathédrale de Windchester. Super charmante ville sous un soleil splendide. Histoire de jouer les touristes à fond, nous allons à Brighton, appareil photo en bandoulière, et bain de soleil le long de la grande plage. Quelle animation dans cette ville.
A oui j'ai oublié, histoire de faire plaisir à Sybille (hum) nous avons encore visité une église à Chichester. Puis ensuite route direction Dover par les côte. Je regarde la carte routière ... Hastings. Tiens ça me dit quelque chose. la bataille d'Hastings, mais oui bien sûr. (voir ici, pour plus de renseignements). Et enfin retour par Dover puis Dunkerque. au total presque 1 000 km depuis le départ de la maison. Et vraiment merci Bruno pour ces deux jours anglais.
NB : les photos viendront plus tard quand j'aurai deux minutes pour les traiter !

  Cliquer sur les photos pour les agrandir  


Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien quel programme !!! <br /> Bisous.
Répondre
A
Coucou ! Une petite visite, toujours agréable, sur ton blog joliment coloré.<br /> Bisoux à la symphathique marathonienne de OB.
Répondre
S
Ouiiii UK ♥ tout simplement Génial !!!<br /> En plus j'ai vu Béré =P <br /> <br /> Mais c'était super. La prochaine fois on ira à Bournemouth pour voir ma super famille !!<br /> Merci encore =D !!!!
Répondre
B
bravo!!!! Quel beau blog et bien a jour... Il faut que je m'ameliore...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Benoit. Mais c'est toi qui m'avait demandé un blog, alors j'ai obéi !! bon c'est vrai que le tien euh, il a quelques jours voire quelques moi de retard (dernier article : votre randonnée du<br /> 4 avril !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je t'ai ajouté a mes liens favoris sur mon blog !<br /> Bises <br /> CC
Répondre