Si j'étais...

Publié le par laure

Thème de la communauté de Poupinette "Et si j'étais..."

Bien sûr, si j'étais une girafe, je pourrais voir tout autour de moi,
je pourrais attraper les fruits en haut de l'arbre que l'homme ne peut atteindre,
je pourrais voir au loin à l'horizon
je pourrais épier le fauve dans la jungle
je pourrais...

Si j'étais une façade avec autant de fenêtres, j'ouvrirais mes yeux
pour admirer le spectacle autour de moi.
Je pourrais ...

Si j'étais une girafe avec autant d'yeux que de fenêtres,
je pourrais ...

mais je ne suis pas aussi rigide que ce bâtiment
je ne suis pas aussi grande que cette girafe
et je n'ai que deux yeux.

La vie en a voulu ainsi, je suis petite
et que je continue à ouvrir grands mes (petits) yeux
en découvrant le monde qui m'entoure.

Photo prise à Rotterdam (Pays-Bas)

Voir l'album Occulus

Enfin quand j'entends cette phrase "si j'étais"
je ne peux m'empêcher de chanter avec Gérard Lenormand
"si j'étais président".
Il fallait y penser et il l'a fait, de la joie comme on en veut
(attention aucune connotation politique, j'ai horreur de ça).


Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour !<br /> Sympa cet article, j'aurais parié en premier sur un jeu de lumière à lyon... raté !<br /> les photos du Maroc sont sympa ! J'ai dailleurs un article à faire avec des photos que l'on m'a confiée...<br /> en tout cas, merci pour ton com, et le plus important en sport c'est de se faire plaisir, peu importe si tu ne prends pas le vélo pour monter à l'alpe d'huez ! tu trouveras surement de petites rando sympa, comme le parcours des lacs en été, super joli et pour tous !<br /> @+
Répondre
M
Merci de ta visite chez moi ! Intrigantes, tes girafes :)
Répondre
K
d'accord avec le si j'étais une façade, une girafe, mais Mickey Premier Ministre ça non, j'ai beau faire, je n'arrive pas à m'y résoudre... c'est trop pour moi.
Répondre
F
Salut Laure , heu.... je te vois pas en girafe !! Lol
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure moi non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
F
très joli photo..très beau texte...bravo..;et garde toujours tes yeux grans ouverts...
Répondre