Statistiques

Publié le par Laure


Le monde de l'informatique a souvent des "trucs" qui nous échappent.
J'ai installé un compteur de visite, il y a quelque temps.



Et je le vois monter, tourner, grimper..
(merci à  vous d'ailleurs).
Mais "va comprendre Charles" !

Le compteur officel d'Over Blog ne donne pas du tout mais pas du tout
le même nombre de visite au total.
Carrément à la baisse même je dirai.
Mais bon je trouve ça plutôt rigolo qu'autre chose.


Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'allais dire comme Nadia: elle est là l'explication.<br /> Je trouve pertinent le comptage d'over-blog, il ne prend pas la même personne pour plusieurs personnes, c'est plus significatif.<br /> Ceci étant, avec ton compteur en plus, la différence laisse imaginer le nombre de tes admirateurs qui y reviennent dans une même journée!<br /> Quant à la différence entre les visiteurs et le nombre de pages visitées, ben tout est dit: y en a des qui visitent une page, d'autres plusieurs, et voilà!
Répondre
A
Et entre le nombre de pages vues et le nombres de visiteurs, quelle différences ? Je me pose encore la question...
Répondre
L
<br /> <br /> La différence est en fait ton ip que Over Blog contrôle et pas mon compteur.<br /> Donc le même ip revenant plusieurs fois dans une journée sur mon bolg,<br /> ne sera comptabilisé que comme une seule visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et oui je suis grippée mais le pire est passer:) Effectivement, je me suis retrouver transféré sur erog sans que j'ai rien demander mais il semblerait que tout soit rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas grand chose de vraiment pour adulte sur mon blog quand meme!<br /> Je te souhaite une bonne soirée!
Répondre
J
je partage l'analyse de nadia, je suis dans le même cas. C'est quand même intéressant d'avoir une idée de l'audience et de voir de quels pays sont ses visiteurs, je trouve ça plutôt surprenant et amusant.<br /> Bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Alors question pays, oui ça serait amusant de savoir, mais là je ne sais pas comment on fait.<br /> OverBlog ne donne pas ces statistiques.<br /> Je sais néanmoins que j'ai des visites du Canada, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Turquie...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Laure,pour le commentaire,je l'avais fait sur ton article,car pour voter cela m,avait l'ai rcompliqué mais je vais y retourner.<br /> Pour ton compteur,c'est que le compteur d'over bog calcule les visiteurs uniques,cela veut dire que si moi je vais sur ton blog 4 fois dans une journée,le compteur va mettre une fois tandis que le compteur que tu as mism va mettre 4 fois.<br /> Sur mon blog c,est le contraire qui arrive et je dois le mettre à jour régulièrement.<br /> Bonne journée et merci de tes visites.A+
Répondre
L
<br /> <br /> Oui toute la différence entre le visiteur "unique" et le compteur ! Aller je le remettrai à jour demain matin.<br /> <br /> <br /> <br />